Probleme demarrag & cylindre qui ne tourne pas si pas le sta

Probleme demarrag & cylindre qui ne tourne pas si pas le sta

Messagede romuwrc06 le Mar Jan 19, 2010 17:30

Bonjour a tous amis motard, et super année 2010 a vous

voila le probleme
sur mon b6.5 (année 2006)
9.500km, je roule pas beaucoup, je suis en montagne (neige verglas etc)

depuis peu je tourne sur 2 ou 3 cylindres quand j'enlève le starter moteur chaud ou froid c'est pareil, des que je l'enléve entiérement la moto stop presque d'un coup, même si j'accélère
j'ai donc nettoyé les bougies, rien a changé, difficulté a démarrer tout ça
batterie ok et chargé a fond pour etre sur,
ensuite j'ai donc monté des bougies neuves (cr9ek au lieu des sr8ek d'origine) elle a démarrée nickel, même quand fait froid, mais paf, je réduit le starter elle tousse, je l'enlevé = elle stop encore
j'ai donc nettoyer le filtre a air
pas mieux

j'ai plus trop d'idée car elle semble bien tourné avec starter a fond
si je l'enlève, ça chute grave, et calle

il est vraie oxydation et humidité tres grande en montagne, mais elle dort dans un garage et je la fait tourné souvent même si je me déplace pas ...

merci par avance de votre aide et de vos lumières
en cas ben je vais faire la revision plus tot que prevus
gazzz a tous ;)
Welcome in my life / Welcome in Hell ;-) ...
http://www.efedus.com
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

ans

Re: Probleme demarrag & cylindre qui ne tourne pas si pas le sta

Messagede Sela le Mar Jan 19, 2010 23:37

Salut Romu,

Alors la, je n'ai pas beaucoup d'idée pour ton problème. Je dirais peut être une arrivée d'air trop importante (fuite ?). Je laisse la parole aux experts ...
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que la plupart des gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
一═┳︻ Un motard militant en vaut 2 : "Non au contrôle technique sur les motos" ︻┳═一
Sela
King du quartier
King du quartier

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

ans
Département: 01
Moto: Bandit 650S

Messagede Gérard Bracame le Mer Jan 20, 2010 9:11

Tiens, je pensais qu'en 2006 c'était déjà de l'injection sur le bandit :oups:

Il ya du nettoyage - réglage de carbus dans l'air...
Ca fait longtemps que tu as fait le plein ?
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" (Georges W. Bush)
Gérard Bracame
Administrateur
Administrateur

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

ans
Département: 41
Moto: Yamaha TDM 900 2006

Messagede romuwrc06 le Mer Jan 20, 2010 13:00

Gérard Bracame a écrit:Tiens, je pensais qu'en 2006 c'était déjà de l'injection sur le bandit :oups:

il est vraie que le carburant qui est dedans date pas d'hier,

donc avec le starter ça fait que l'arrivé est plus riche, dans l'idée, mais le compte tour s'affole grave, est tous les cylindres semble bien tourné

je rajoute le fait que j'ai méchante fumé blanche, j'ai un pot leovince, déchicané depuis 3000bornes environ, mais j'avais fait aucun reglage supplementaire,

elle sent un peu mais ça pu pas trop

j'ai trouvé ça sur le web pour différent problème, ça fait plein de piste, notamment nettoyer les antiparasites des 4 bougies mais je sais pas trop avec quoi ?? :( :

"MOTEUR
Démarrage / calage à froid

Description du problème : par temps froid, starter tiré environ de moitié, le moteur part sans problème, et monte à environ 2000 tours/min. Même si le moteur a bien chauffé avant de partir, le problème arrive : au bout de quelques minutes environ, le régime s'effondre et la moto commence à avoir des ratées et a ne plus tourner rond. Au final elle finit par caler.
Que le starter soit actionné ou non, ça ne change rien. Une fois qu'elle a calé, elle repart sans problème, mais c'est pour recaler quelques secondes après.

Ce problème peut être lié à plusieurs facteurs :
- principe même du starter (enrichir le mélange en essence pour aider le moteur à démarrer). Il ne faut donc pas en abuser.
D’une manière générale, bien faire chauffer le moteur (environ 3 min) : d'abord au starter, autour de 3000 tours/min. pendant quelques secondes, puis, dès que possible, couper le starter en prenant le relais avec la poignée de gaz (env. 2000 tours/min, sans brusquer, en relâchant doucement plusieurs fois de suite).
Il faut également vérifier le ralenti quand la moto est bien chaude : 1200 tours/min +ou- 100 tours/min.
- problème de givrage des carburateurs. Il faut monter un kit de préchauffage des carburateurs. S’adresser à son concessionnaire, le kit et son montage sont sous garantie.
- problème d’humidité : enlever le réservoir, enlever en desserrant (dévisser) le fil de bougie qui vont aux bobines, graisser la surface de l'extrémité de ces câbles à la graisse silicone, pulvériser du spray silicone sur le reste du câble ainsi que sur les bobines (après y avoir revissé les câbles). Vérifier si les anti-parasites sont en bon état, puis les pulvériser sans en mettre à l'intérieur. Remettre les câbles dans l'ordre sur les bougies.
Calage à chaud

Problème rencontré notamment sur des Bandits : le moteur cale lorsque le guidon est tourné vers la droite (surtout en ville) et il n'y a plus de démarreur. Mais le guidon une fois redressé, le moteur peut redémarrer. Après enquête, il s'agit en fait d'un fil électrique qui s'est sectionné dans le faisceau électrique, entre les 2 tubes de fourche, derrière le phare. L'origine du problème provient du plis que subit ce faisceau chaque fois que le guidon tourne. A vérifier."
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede romuwrc06 le Lun Jan 25, 2010 15:41

romuwrc06 a écrit:
Gérard Bracame a écrit:Tiens, je pensais qu'en 2006 c'était déjà de l'injection sur le bandit :oups:

il est vraie que le carburant qui est dedans date pas d'hier,

donc avec le starter ça fait que l'arrivé est plus riche, dans l'idée, mais le compte tour s'affole grave, est tous les cylindres semble bien tourné

je rajoute le fait que j'ai méchante fumé blanche, j'ai un pot leovince, déchicané depuis 3000bornes environ, mais j'avais fait aucun reglage supplementaire,

elle sent un peu mais ça pu pas trop

j'ai trouvé ça sur le web pour différent problème, ça fait plein de piste, notamment nettoyer les antiparasites des 4 bougies mais je sais pas trop avec quoi ?? :( :

"MOTEUR
Démarrage / calage à froid

Description du problème : par temps froid, starter tiré environ de moitié, le moteur part sans problème, et monte à environ 2000 tours/min. Même si le moteur a bien chauffé avant de partir, le problème arrive : au bout de quelques minutes environ, le régime s'effondre et la moto commence à avoir des ratées et a ne plus tourner rond. Au final elle finit par caler.
Que le starter soit actionné ou non, ça ne change rien. Une fois qu'elle a calé, elle repart sans problème, mais c'est pour recaler quelques secondes après.

Ce problème peut être lié à plusieurs facteurs :
- principe même du starter (enrichir le mélange en essence pour aider le moteur à démarrer). Il ne faut donc pas en abuser.
D’une manière générale, bien faire chauffer le moteur (environ 3 min) : d'abord au starter, autour de 3000 tours/min. pendant quelques secondes, puis, dès que possible, couper le starter en prenant le relais avec la poignée de gaz (env. 2000 tours/min, sans brusquer, en relâchant doucement plusieurs fois de suite).
Il faut également vérifier le ralenti quand la moto est bien chaude : 1200 tours/min +ou- 100 tours/min.
- problème de givrage des carburateurs. Il faut monter un kit de préchauffage des carburateurs. S’adresser à son concessionnaire, le kit et son montage sont sous garantie.
- problème d’humidité : enlever le réservoir, enlever en desserrant (dévisser) le fil de bougie qui vont aux bobines, graisser la surface de l'extrémité de ces câbles à la graisse silicone, pulvériser du spray silicone sur le reste du câble ainsi que sur les bobines (après y avoir revissé les câbles). Vérifier si les anti-parasites sont en bon état, puis les pulvériser sans en mettre à l'intérieur. Remettre les câbles dans l'ordre sur les bougies.
Calage à chaud

Problème rencontré notamment sur des Bandits : le moteur cale lorsque le guidon est tourné vers la droite (surtout en ville) et il n'y a plus de démarreur. Mais le guidon une fois redressé, le moteur peut redémarrer. Après enquête, il s'agit en fait d'un fil électrique qui s'est sectionné dans le faisceau électrique, entre les 2 tubes de fourche, derrière le phare. L'origine du problème provient du plis que subit ce faisceau chaque fois que le guidon tourne. A vérifier."

bonjour, encore moi
:lol
complément
donc elle démarre toujours bien avec le starter, mais fumé mega noir, je pense de l'huile ou truc du genre

les 4 sorties des cylindres sont bien chaud et brulant en peu de temps
mais même chaude sans starter elle s'etouffe et de nouveau s'arréte, puis tourne sur moins de cylindre :( :(
donc la j'en perd mon latin

merci de votre aide
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede CHRIS13 le Lun Jan 25, 2010 16:21

salut

sur le 600 il y a le meme systme que sur le 1200 le pres chauffeur sur la rampe de carbu pour eviter que les carbu givre si oui il peut etre defectueux

de toute façon une bonne synchro et un reglage carbu son nécessaire après un montage d'echappement
CHRIS13
Mobylette man
Mobylette man

ans

Messagede the popol le Lun Jan 25, 2010 16:55

En lisant le topic je pensais au départ à un givrage des cuves de carbus, c'est classique sur les bandits en hiver mais ton histoire de fumée noire c'est étrange tout de même ... Ca pourrait être les bougies mais vu qu'elles sont neuves...
A mon avis le mieux est d'amener le Bandit chez un pro qui saura te répondre. Sinon tu as essayé de vidanger les cuves de carbu et le réservoir (et remettre de l'essence neuve)?
the popol
Moderateur
Moderateur

ans
Département: 80
Moto: Ducati GT 1000 rouge

Messagede romuwrc06 le Lun Jan 25, 2010 18:31

the popol a écrit:En lisant le topic je pensais au départ à un givrage des cuves de carbus, c'est classique sur les bandits en hiver mais ton histoire de fumée noire c'est étrange tout de même ... Ca pourrait être les bougies mais vu qu'elles sont neuves...
A mon avis le mieux est d'amener le Bandit chez un pro qui saura te répondre. Sinon tu as essayé de vidanger les cuves de carbu et le réservoir (et remettre de l'essence neuve)?

pas fait de vidange supplémentaire, mais effectivement je vais avancé la révision (au lieu de 12000 ben ça sera 9600 environ)
mais de toute manière on préconise toutes les années aussi de mémoire (la fait 2ans ;) )

j'ai regardé coté carter d'huile je sais pas si j'ai eu la berlue 8( , mais j'ai les vu blanc le niveau quand on démarre et qu'il se "vide"

et noire quand on démarré
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede CHRIS13 le Lun Jan 25, 2010 20:21

romuwrc06 a écrit:
the popol a écrit:En lisant le topic je pensais au départ à un givrage des cuves de carbus, c'est classique sur les bandits en hiver mais ton histoire de fumée noire c'est étrange tout de même ... Ca pourrait être les bougies mais vu qu'elles sont neuves...

pas fait de vidange supplémentaire, mais effectivement je vais avancé la révision (au lieu de 12000 ben ça sera 9600 environ)
mais de toute manière on préconise toutes les années aussi de mémoire (la fait 2ans ;) )

j'ai regardé coté carter d'huile je sais pas si j'ai eu la berlue 8( , mais j'ai les vu blanc le niveau quand on démarre et qu'il se "vide"

et noire quand on démarré
le blanc que tu voit par le hublot ce n'est rien qu'un peu d'eau du à la condensation avec l'huile cela fait mayonnaise , une fois sur mon srad je m'en était aperçu et j'en avais parlé à un pote mécano et il m'avait dit de ne pas m'en inquièter c'était du au faite que la moto ne tournais pas assez .l'huile absorbe l'humidité qui se trouve dans le moteur ,c'est pour cela quand on demarre un moteur qui ne tourne pas souvent on voit cette mayonnaise à travers le hublot
CHRIS13
Mobylette man
Mobylette man

ans

Messagede Gérard Bracame le Lun Jan 25, 2010 21:57

romuwrc06 a écrit:pas fait de vidange supplémentaire, mais effectivement je vais avancé la révision (au lieu de 12000 ben ça sera 9600 environ)

Sage décision :ok:
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" (Georges W. Bush)
Gérard Bracame
Administrateur
Administrateur

YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP

ans

Messagede Fullmetal le Sam Jan 30, 2010 11:34

Est-ce que le problème se produit aussi quand elle est chaude dans le garage ? Si oui; ce n'est pas les réchauffeur de cuve !

Moi je vidangerai complètement le réservoir, et les cuve, et une bonne rasade d'essence nouvellement tiré...

Le SP95 se conserve très mal, il n'y a qu'a voir le dépôt que cela fait dans une tondeuse à gazon...
Fullmetal
King du quartier
King du quartier

ans
Département: 26800
Moto: Bandit 650 S-ABS-2005-Argent

Messagede romuwrc06 le Sam Jan 30, 2010 16:48

Fullmetal a écrit:Est-ce que le problème se produit aussi quand elle est chaude dans le garage ? Si oui; ce n'est pas les réchauffeur de cuve !

Moi je vidangerai complètement le réservoir, et les cuve, et une bonne rasade d'essence nouvellement tiré...

Le SP95 se conserve très mal, il n'y a qu'a voir le dépôt que cela fait dans une tondeuse à gazon...

Bonjour
même chaude ça fait pareille, obligé de laisser le starter sinon elle s'arréte net, même en donnant des gaz

même dans le garage ou en plein soleil :laclasse:
mais température tres base pur la saison

donc tourne toujours normalement avec le start, pas obligé le poussé a fond, elle demarre du 1e coup avec même avec des base température
mais au fur et a mesure que je le descend même moteur ayant roulé en arsouille 5 ou 6 km, ben elle tousse et calle pour ne plus démarrer sans de nouveau lui coller le starter

facile a faire le fait de vidanger?? j'ai deja demonté le reservoir pour l'accés au filtre a air, mais j'ai pas regarder comment le vider (en plus je viens de remettre de l'essence fraiche par dessus pour voir ...)
ensuite le reste j'ose moyennement y toucher comme c'est pas trop mon domaine ;) les éléments classiques et simple j'ai fait sans trop de probleme :ok:
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede Diaz le Sam Jan 30, 2010 19:48

Et un truc tout con :
- démarre la moto ;
- starter au niveau auquel la moto ne cale pas ;
- monte ton ralenti au max ;
- et redescent ton starter progressivement jusqu'à fond ;
- si elle ne cale pas, redescent doucement ton ralenti avec un ti coup de gaz entre chaque fois que tu baisses ... ( pas plus bas que 1200 je crois à chaud ;) )

Il me semble avoir eu ce prob avec mon 650 et c'était ça mon soucis, ralenti trop bas ;)
Image

Tes propos traduisent un schéma mental digne de l'électricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumière partout...

Membre actif de la team H-N !!
Diaz
Co-administrateur
Co-administrateur

ans
Département: Eure ( 27 )
Moto: ZX6R 2K3 Bleu et blanc

Messagede romuwrc06 le Lun Fév 08, 2010 16:12

Diaz a écrit:Et un truc tout con :
- démarre la moto ;
- starter au niveau auquel la moto ne cale pas ;
- monte ton ralenti au max ;
- et redescent ton starter progressivement jusqu'à fond ;
- si elle ne cale pas, redescent doucement ton ralenti avec un ti coup de gaz entre chaque fois que tu baisses ... ( pas plus bas que 1200 je crois à chaud ;) )

Il me semble avoir eu ce prob avec mon 650 et c'était ça mon soucis, ralenti trop bas ;)

bonjour
merci des conseils
mais hélas même resultat
maintenant même avec des temperature negative elle demarre comme un rien
mais même en montant le ralentit, elle calle si elle est pas au dessus de 2000 tour elle proute et s'etouffe alors que avant elle tourné a 1100 environ

go révision bientot (enfin si la neige et le verglas sont clément avec moi lol)

encore merci a tous, vous etez super en tout cas :ok:
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede Gérard Bracame le Mer Fév 10, 2010 11:26

OK, c'est le mieux :ok:
Tiens nous au jus :merci
Gérard Bracame
Administrateur
Administrateur

ans

Messagede romuwrc06 le Sam Avr 17, 2010 15:59

Gérard Bracame a écrit:OK, c'est le mieux :ok:
Tiens nous au jus :merci

Salut a tous

superrrrr heureux
elle marche nickel
rampe de carbus qui avait besoin d'un mega nettoyage (depot au fond) d'ou les 3 pattes ...
+ revision totale des 12000km (réel 9550km)

voila réglage et tout le tralala
308 ttc

seul les bougies sont en moins comme deja monté par moi :ok:

elle marche carrément meiux que avant
et surtout elle fait plus de bruit ...

gazzzzz a tous :ouep:

Hi bikes (suzuki) gagnes sur mer
sont super sympa ;)
romuwrc06
patin à roulettes
patin à roulettes

ans

Messagede Diaz le Sam Avr 17, 2010 18:55

Bon bah c'est cool pour toi ça !
En plus il fait super beau donc GGGAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ :ouep:
Image

Tes propos traduisent un schéma mental digne de l'électricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumière partout...

Membre actif de la team H-N !!
Diaz
Co-administrateur
Co-administrateur

ans
Département: Eure ( 27 )
Moto: ZX6R 2K3 Bleu et blanc

Messagede Gérard Bracame le Dim Avr 25, 2010 19:18

J'en profite pour un coup de pub :ok:

L'herbe ayant un peu poussé, j'ai sorti la débroussailleuse. Démarrage au starter, chauffage, j'enlève le starter, accélérateur -> beuuuuuuuuuuh calée :chaipa:
Je répète l'opération 165 fois, toujours pareil :devil

Je charge la bête dans la voiture et en route chez le Dr Bouillant. Là il sort une bombe de Mecarun AIC de derrière les fagots (là où il cache aussi sa gnole), un chti coup de pchit pchit dans le filtre à air et voici la machine qui repart comme en 14 (l'année où je l'ai achetée d'occaze :laclasse: )

Merci Mecarun (en vente dans la boutique :applo )
Merci Dr Bouillant

A recommander pour faciliter les démarrage et nettoyer les carbus après une période d'inactivité ou simplement en entretien :ouep:
Gérard Bracame
Administrateur
Administrateur

ans

Retourner vers Suzuki Bandit 650 N et S