Qu’est-ce qu’un film de protection pour carrosserie ?

Vous avez marre des rayures, de la peinture qui claque à cause des rayons UV, etc., pensez à protéger efficacement la carrosserie. Pour un alternatif plus accessible, mais efficace, pourquoi ne pas utilisez un film de protection ou wrap. Afin de vous apporter de plus amples informations, on vous propose de voir dans cet article : qu’est-ce qu’un film de protection pour carrosserie ?

Qu’est-ce qu’un film de protection pour carrosserie ?

Même si ce n’est pas sa seule utilisation, le film de protection est l’une des méthodes les plus utilisées pour protéger la carrosserie et la conserver en bon état. En gros, c’est un film – adhésif, élastique, souple, non permanent, imprimé ou transparent – appliqué partiellement ou intégralement sur une surface (véhicule). De cette manière, il jouera le rôle de :

  • Barrière contre les agressions extérieures (rayures ou microrayures, action des UV, la pollution, etc.) ;
  • Cache (pour le modèle avec imprimé) vis-à-vis des imperfections de la carrosserie.

On peut l’appliquer sur de nombreuses surfaces, notamment, les poignées de portières, les portières, le pavillon, le coffre, le bas de caisse, le bouclier, le capot, les ailes, les optiques, etc.

En quoi est-ce important d’appliquer du film de protection pour carrosserie ?

Pour vous expliquer son importance, voici d’autres avantages notables de son utilisation.

Protection

C’est plutôt évident. Qu’il s’agisse du modèle transparent ou imprimé, le film de protection pour carrosserie agir avant tout comme une barrière de protection. Si vous avez par exemple une voiture haut de gamme ou de collection, il serait judicieux d’appliquer ce film intégralement pour garder un état la peinture d’origine. Bref, avec un film de protection, adieu les risques d’usure du temps, qui est principalement généré par les agressions UV, pollutions et autres. Fini les soucis de rayures et microrayures éventuels causés par les maladresses ou tout autre imprévu.

Relooking

Vous avez déjà entendu parler du « Covering » ? C’est un concept innovant pour accéder un relooking de malade, rapide et quasi illimité de l’intérieur/extérieur de votre véhicule. Qui plus est, selon la gamme de films choisis, l’exigence en termes qualité de rendu, cette alternative n’a pas à envier la peinture classique au pistolet.

Commençant dans le marketing, le covering a su s’imposer petit à petit jusqu’à devenir une solution de premier choix dans le relooking de véhicule. Actuellement, les fanas de covering sont vraiment chauds avec les motifs de plus en plus réaliste et original tels que le vinyle carbone ou l’alu brossé. D’ailleurs, avec l’évolution des techniques et de la technologie d’impression, il n’est même plus un problème d’imiter les effets des peintures classiques à cinq chiffres ou plus pour beaucoup moins chères.

Praticité et économie

Il ne faut plus chercher midi à quatorze heures. Afin de protéger efficacement votre carrosserie pour un bout de pain, façon de parler, l’application de film est la meilleure solution qui s’offre à vous actuellement. Sur le marché, vous pouvez trouver une large de gamme et de modèle de wrap au choix selon vos besoins et votre budget. Aussi, il y a la possibilité de choisir entre une protection partielle ou intégrale pour faire plus d’économie. Par exemple, ciblez juste les zones vulnérables de votre carrosserie comme les pare-chocs, les seuils de portes, les poignées de portières, les bas de caisses, les ailes, etc. 

Une solution amovible et réversible

Pour plus de praticité, le film de protection est facile à poser, mais surtout à enlever sans craindre d’abimer la peinture en dessous (amovible et réversible). C’est très utile si vous prévoyez de changer de look. Aussi, cette particularité est fortement appréciée lorsque vous prévoyez de revendre votre voiture. En effet, il vous suffit d’enlever le film protecteur et laissez apparaitre la peinture d’origine qui a été bien préservée. Ce genre de voiture aura plus de valeur marchande sur le marché.

Un moyen marketing

Dans un cadre plus professionnel, l’utilisation de wrap imprimé s’avère être une solution marketing et communication visuelle très intéressante. C’est d’ailleurs l’origine de l’application de covering. Vous pouvez mettre en avant le logo ou le nom de votre entreprise sur vos véhicules. Avec cette technique publicitaire, vous aurez l’occasion de cibler une plus vaste clientèle en optant pour un support mobile.